Les bons tuyaux SEO

Netlinking : Comment rentabiliser l'achat d'un gros lien ?

Article publié le 15 mars 2021
Netlinking : Comment rentabiliser l'achat d'un gros lien ?

Chez SEMJuice, on utilise des fruits pour désigner la puissance d'un lien. Plus le fruit est gros, plus le jus SEO est puissant, mais plus le prix augmente en conséquence. Cependant, l'achat d'un gros lien peut demander un budget conséquent, et quand on ajoute à cela le fait qu'un lien perd naturellement de sa puissance au fil du temps, une question apparaît : est-il possible de le rentabiliser ? Oui, et SEMJuice vous explique comment faire.

Intégrer le LVL pour rentabiliser un gros lien

Parce qu'on pense aussi à optimiser vos campagnes, chez SEMJuice, on va utiliser la technique du "lien vers le lien" (LVL) pour rentabiliser l'achat de gros liens bien thématisés sans vous faire prendre de risques SEO. Pour optimiser un gros fruit à peu de frais, on peut vous proposer de faire du "lien vers le lien“ via de petits articles de 500 mots optimisés de type kiwi ou raisin, parfois orange.

Utiliser un petit fruit pour en pousser un gros

Avec un petit lien du type kiwi ou raisin, on va pouvoir pousser une pastèque ou un multifruits régulièrement afin que le gros fruit continue à transmettre son jus de qualité. Inclus de base dans nos stratégies personnalisées SEO, le LVL vous permet d'optimiser l'achat d'un gros lien en continuant à recevoir encore plus de jus dans la durée, ce qui est particulièrement intéressant.

Vous aussi vous pouvez faire du LVL chez SEMJuice, et de manière autonome si vous le souhaitez : nous avons développé un module pour vous permettre de le faire facilement. Rendez-vous dans votre interface et choisissez un article déjà publié que vous voulez pousser. En quelques clics, vous allez pouvoir commander un article LVL pour lui redonner de la fraîcheur et reprendre de la puissance. Notez que vous ne pouvez choisir que les liens publiés par SEMJuice, mais si vous voulez pousser un autre article, pas de soucis : contactez-nous, nous avons forcément une solution à vous proposer !

N'hésitez pas à user de cette technique à peu de frais pour rebooster vos plus gros liens ! Pourquoi laisser vos meilleurs liens perdre de la puissance ? Ce n'est pas une fatalité ! Utilisez le LVL régulièrement, vous travaillerez ainsi votre SEO bien plus vite qu'en laissant les gros liens perdre de leur puissance au fil du temps.

Pourquoi ne pas "pousser" un petit lien ?

Tout simplement pour une question de rentabilité. Si l'achat d'un kiwi pour en pousser un autre vous revient au même prix qu'acheter un nouveau kiwi, ce n'est pas aussi intéressant que si vous aviez acheté un kiwi pour pousser une pastèque. Pour le même prix (un kiwi), vous repopularisez un article présent sur un gros media et recevez donc du jus plus puissant et de meilleure qualité.

Rappel : pourquoi un lien perd-il de la puissance ?

Lorsqu'un nouvel article est publié, il passe par la homepage du site partenaire, sa page la plus puissante (en général). Quand il est crawlé la première fois par Google, il est encore tout frais et reçoit donc le maximum de jus SEO. Bien sûr, un lien pastèque enverra plus de jus et de qualité de jus qu'un raisin ou un kiwi.

Au fur et à mesure du temps et des articles publiés, l'article est repoussé vers la page suivante, puis la suivante, etc. Et il finit par se retrouver à une plus grande "distance de clic" naturellement, loin dans le maillage interne du site web. En conséquence, il reçoit moins de jus SEO depuis la homepage, puisqu'il s'en éloigne.

La stratégie du lien vers le lien

La technique du lien vers le lien consiste à publier un autre article sur un autre site partenaire, par exemple un kiwi, contenant cette fois un lien vers cet article initial, au lieu d'un backlink vers votre site. Le lien vers le lien, ou LVL, a pour but de redonner du jus à l'article initial et de faire re-crawler l'article par Google. Ainsi repopularisé, l'article reprend de la puissance. Mais ce n'est pas le seul bénéfice : il va aussi suivre la croissance du site qui le pousse, ici un kiwi, et augmenter en puissance petit à petit.

Le bonus ? Cette technique est renouvelable autant de fois que nécessaire et n'impacte pas votre profil de liens, puisque le lien se fait vers le partenaire.

Demandez un audit et un devis gratuit pour une stratégie de netlinking