Les thématiques les plus demandées pour les articles sponsorisés

Quelles sont les thématiques SEO les plus populaires ?

On peut se demander s'il est important en SEO de "suivre les tendances" : la réponse est oui, mais pas en se dispersant ! Vous voulez vous lancer et créer votre propre site thématisé, mais vous ne savez pas quelles thématiques choisir ? En termes de SEO, il vaut mieux monter un site thématisé dans un univers, qu'un site généraliste "fourre-tout" qui abordera tous les sujets. SEMJuice vous aide à orienter votre site en vous dévoilant les statistiques des thèmes qui lui sont les plus demandés, mois par mois.

thématiques SEO février 2021

 

Comment utiliser cette page ?

Facile ! Chaque mois, SEMJuice met à jour le nombre d'articles publiés dans chacune de ses catégories. Cliquez sur le bouton du mois : vous pouvez non seulement analyser le mois en cours, mais aussi remonter dans les mois précédents afin de vérifier si une tendance se confirme.

Attention : il faut savoir que cette data provient des catégories cochées par nos annonceurs, c'est-à-dire les thématiques demandées lors de la création de leurs campagnes netlinking. La catégorie e-commerce/shopping est donc particulière ! En effet, nos clients choisissent souvent cette catégorie parce qu'ils font du e-commerce, et non pas parce qu'ils souhaitent que leur article parle d'e-commerce. Cette catégorie ne reflète donc pas une tendance de publication.

Comment décider d'un thème pour son site éditeur ?

Vous voulez monter un site SEO, mais vous hésitez encore sur la thématique ? Vous pouvez choisir d'exploiter une thématique que vous savez bien maîtriser, ou bien vous tourner vers une thématique plus demandée mais que vous ne maîtrisez pas forcément. L'avantage de ce choix est que vous aurez plus de propositions de partenariat, et donc, que vous publierez plus d'articles.

Peut-on mélanger les thématiques ?

L'idéal est de rester cohérent. Vous pouvez donc rassembler sur votre site des thèmes qui ont des points communs, que l'on va appeler connexes (qui ont un rapport entre eux). Pour optimiser votre site, évitez les sites généralistes qui parlent de tout à la fois, dont les catégories vont de l'immobilier à la mode en passant par la philosophie par exemple. Si vous souhaitez un site à thème immobilier, vous pourrez en revanche compléter vos catégories avec le droit (immobilier bien sûr), la décoration de maison, les travaux, etc. Ou bien partir vers l'emploi, la formation, l'entreprenariat, etc.

Attention : ne mélangez pas les thèmes entre eux et ne dispersez pas vos mots-clés. Travaillez un mot-clé (et son champ lexical associé) sur une page spécifique, que vous placerez dans une catégorie bien précise. Ensuite, placez des liens internes entre différents articles au sein de cette même catégorie interne afin de créer un cocon sémantique.

Qui rédige les articles pour les annonceurs de SEMJuice ?

Vous craignez de ne pas connaître assez bien ce sujet ? Vous n'avez pas le temps ? Vous pouvez déléguer la rédaction de vos contenus à SEMJuice. Il faut, dans un premier temps, publier des articles de fond optimisés sur une requête, afin d'alimenter votre site et faire en sorte qu'il se positionne. L'optimisation SEO de ces textes de contenu se fait au moyen de logiciels d'analyse sémantique comme YourTextGuru, Seo Quantum, 1.fr et consiste à placer des mots-clés spécifiques dans un texte à une certaine fréquence.

Quant aux articles vendus pour nos clients au travers des stratégies de netlinking, vous avez le choix entre garder la main sur la rédaction ou la déléguer à l'équipe de SEMJuice. Notez que certains partenaires préfèrent rédiger eux-mêmes les articles qu'ils vont publier.